Nos bières : Patience for Eylenbosch et Eylenbosch

Une bière exquise demande de l'amour, du savoir-faire... et de la patience. Il en va de même pour l’Oude Gueuze et l’Oude Kriek. Le premier lambic a été brassé en avril 2019 et s’est mis immédiatement en train de mûrir dans des fûts de chêne. Mais on a du attendre jusqu’ en janvier 2021 pour déguster la « nouvelle » Eylenbosch Oude Gueuze et Oude Kriek. Entre-temps, la brasserie Eylenbosch n’est pas restée les bras croisés et a commencé à brasser des bières spéciales de haute fermentation, avec un nom bien choisi : « Patience for Eylenbosch ». La première variété était une Saison de 5,5 %, une bière typique de la Wallonie. La deuxième était une Pale Ale Speciale de 5.8%, une biére typiquement belge, et la troisième, une Special Blond de 6.5 % est disponible depuis janvier 2021. .

PATIENCE FOR EYLENBOSCH: UNE GAMME EXQUISE DE 3 BIERES DE HAUTE FERMENTATION

SAISON 5.5 %

TYPE: La première bière est une Saison, une biére typique de la Wallonie . Bière blonde foncée, couronnée d'une épaisse mousse blanche. La saveur est sèche, épicée et ronde, avec une agréable amertume de houblon persistant en bouche. Une bière désaltérante à servir frais, riche en goût et faiblement alcoolisée.

DESCRIPTION: La Saison est un type de bière qui trouve son origine dans le Hainaut. Les fermiers la brassaient pendant les mois froids d'hiver afin de la servir à leurs travailleurs saisonniers dans les champs en été. Autrefois, le lambic était également brassé pour cette raison, mais dans la région de Bruxelles, dans la vallée de la Senne et dans le Pajottenland.

PALE ALE SPECIALE 5.8 %

TYPE:
DESCRIPTION:

SPECIAL BLOND 6.5 %

TYPE:
DESCRIPTION:

EYLENBOSCH OUDE GUEUZE ET OUDE KRIEK

Votre et notre patience est enfin récompensée . La première production d’OUDE GUEUZE et d’ OUDE KRIEK est prête en janvier 2021.